Stimulation musculaire électrique

Mon torse, mes bras, mes jambes et mes fesses sont bien serrés dans un tissu imbibé d’eau et une veste à laquelle sont branchés divers fils. Ensuite, un plus gros câble est branché, se connectant à un support électrique avec un petit écran.

Je regarde nerveusement la machine se réveiller…

De là, je passe les 20 prochaines minutes à être légèrement électrocuté, tout cela pour devenir plus fit, plus fort et plus maigre.

C’est la stimulation électrique musculaire – ou EMS. Ce n’est pas nouveau, mais au cours des derniers mois, on a assisté à une résurgence au Royaume-Uni, avec l’ouverture de divers centres d’entraînement.

Je suis sur le point de faire l’expérience de ce que certaines personnes affirment être le moyen le plus efficace de s’entraîner.

Il est particulièrement populaire en Allemagne, ils sont connus pour leur efficacité.

L’idée est qu’une séance d’entraînement EMS de 20 minutes est plus efficace qu’une séance de gym qui durerait environ une heure. Cela semble trop beau pour être vrai, non?

Que faites vous durant une séance de Stimulation musculaire électrique ?

Dans une session EMS de 20 minutes, vous effectuez une dizaine d’exercices différents tels que des squats, des fentes et des crunchs couché pour avoir des abdominaux, le tout tandis que des impulsions électriques inondent votre corps. Un entraîneur personnel est tout le temps présent, tournant les niveaux de haut en bas.

Comme les séances d’entraînement sont bizarre, surtout la première fois. Parce que vous ne bougez pas beaucoup et que les mouvements que vous faites sont lents, vous n’avez pas l’impression de travailler si fort.

Cela dit, quand le niveau augmente, c’est douloureux, et je suis toujours un peu moite.

Certaines séances d’entraînement étaient plus dures que d’autres, selon la force avec laquelle mon entraîneur me poussait et il y avait une séance mémorable où il était difficile de s’asseoir deux jours après. DEUX JOURS!

Mais comment ça fonctionne?

Cela semble trop beau pour être vrai, mais la science derrière la formation EMS est logique, c’est le même principe que la ceinture abdominale, mais en taille humaine !

Les impulsions électriques activent les muscles que vous ne pourriez normalement pas engager, et lorsqu’elles sont combinées avec une tension musculaire délibérée sans porter de poids, les muscles travaillent très fort, mais en toute sécurité.

Plus de fibres musculaires sont activées que pendant un entraînement régulier – y compris celles que vous ne pouvez même pas sentir ou contrôler – et tous les principaux groupes musculaires sont travaillés en même temps.

Essentiellement, vous obtenez un entraînement intense supplémentaire dans un court laps de temps, tout en bougeant moins. Gagnant-gagnant-gagnant, non?

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