Samsung révèle l’écran ‘incassable’ du smartphone.

L’écran flexible de Samsung pourrait éventuellement être utilisé dans les téléphones, les tablettes et les consoles de jeux portables. Le prototype a même fait l’objet d’essais militaires.

Nouvelle technologie par Samsung

Grâce à un nouveau développement de Samsung, les écrans de smartphones écrasés pourraient enfin appartenir au passé.

Le fabricant de téléphones coréen a dévoilé un écran LED ‘incassable’, qui finira par apparaître sur les smartphones.

Lors des essais, l’écran prototype a pu survivre à 26 chutes d’une hauteur de 1,2 m sans aucun dommage. L’écran a également été soumis à un autre test de chute à 1,8 m !

Certification « Incassable », en savoir plus

Développé par Samsung Display, la branche technologique de la société coréenne, le nouvel écran a été certifié  » incassable  » par Underwriters Laboratories (UL).

UL est la société d’essai officielle de l’OSHA (Occupational Safety and Health Administration of the U.S. Department of Labor), qui a été créée pour garantir des conditions de travail sûres et saines.

L’écran a passé des tests de durabilité rigoureux basés sur les normes militaires du Département de la Défense des États-Unis, dit Samsung.

En plus de l’essai de chute, l’écran a survécu aux essais de température fixés à 71 degrés Celsius et à -32 degrés Celsius.

En plus d’être utilisé dans les smartphones, le panneau flexible sera également utilisé pour les tablettes, les présentoirs de voiture et les consoles de jeux portables, ainsi que pour les appareils mobiles utilisés par l’armée.

Samsung ne donne pas trop de détails, mais dit que l’écran anti-écrasement a été développé en utilisant une couche sous-jacente incassable, avec une fenêtre de recouvrement solidement attachée à celle-ci.

En revanche, les produits d’affichage flexibles actuels attachent une fenêtre vitrée à leur présentoir, qui se brise souvent lorsqu’on frappe fort.

Les caméras elles-mêmes semblent également avoir été révisées, et l’un des deux objectifs est maintenant légèrement plus grand que l’autre. Mais méfiez-vous toujours des caméras dans les smartphones, pour en savoir plus rendez-vous sur ce site.

« La fenêtre en plastique fortifié est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables, non seulement en raison de ses caractéristiques incassables, mais aussi en raison de son poids léger, de sa transmissivité et de sa dureté, qui sont tous très similaires au verre « , a déclaré Hojung Kim, directeur général de l’équipe de communication de Samsung Display.

Samsung devrait dévoiler son dernier appareil – le Samsung Galaxy Note 9 – lors d’un événement le 9 août 2018.

Les fuites suggèrent que le nouveau combiné ressemblera au Galaxy Note 8 de l’an dernier, avec un affichage presque sans bordures et des lunettes très minces en haut et en bas. Les rapports suggèrent que l’appareil sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’appareil photo, plutôt qu’à côté de celui-ci, comme c’est le cas avec la Note 8.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: