Mon avis sur la Ford Focus 2018

La Ford Focus conserve sa position de leader de sa catégorie en termes d’espace, de fonctionnalité et de connectivité.

C’est quoi la Ford Focus ?

Quoi pensez de la nouvelle Ford Focus

Quoi pensez de la nouvelle Ford Focus

C’est toujours  » celui qui conduit « , disent les gens qui ont créé la nouvelle Ford Focus. Bien qu’ils ne le disent pas tout à fait comme ça : ils pensent que c’est « l’expérience du conducteur et de l’occupant la plus inspirante, intuitive et gratifiante de toutes les voitures familiales de taille moyenne en Europe ».

Le fait est qu’il n’y a pas seulement une voiture familiale de taille moyenne, mais trois ou quatre, en fait : un hayon normal à cinq portes, une version chic (la Vignale), une familiale et une version Active haute.

Et cela ne s’arrête pas là non plus, parce qu’il y a deux options de suspension arrière différentes – l’une indépendante, l’autre non – parce que certains marchés ne se soucient pas tellement de la dynamique du véhicule, et une poutre de torsion est beaucoup moins chère que ce que Ford a appelé une lame de contrôle ou une suspension à bras court au fil des ans. Il y a aussi l’option d’amortisseurs adaptatifs. Oh, et la garniture ST-Line qui abaisse la hauteur de roulement standard de 10 mm.

Imaginez donc que dans tout cela, Ford a réussi à réduire le nombre de configurations Focus commandables d’environ 92 % par rapport à son prédécesseur. Il y a moins de choix global, mais il s’agit d’un choix plus large et mieux défini.

Les bases, cependant. La nouvelle Focus, telle qu’elle a été testée ici, est une cinq portes à hayon. A 4,38m de long, c’est la moyenne de la classe ; à 1820mm, aussi large qu’avant ; et c’est 15mm plus bas. L’empattement est long, à 2701mm.

Il se trouve sur la nouvelle plate-forme C2 de Ford, qui est apparemment assez flexible, mais pas au sens littéral du terme : il est en fait plus rigide en torsion que l’ancienne Focus et plus léger : jusqu’à 88 kg, comme à l’identique.

Il y a une gamme de moteurs à essence et diesel, avec un hybride doux à suivre. Les plus récents et les plus massifs sont les unités de 1,5 litre, dont l’essence et le diesel. Jusqu’à présent, j’ai conduit l’essence, qui est un nouveau moteur de 179 ch, mais il y a aussi un moteur de 148 ch. C’est un trois cylindres ; vous le trouverez aussi dans la Fiesta ST.

Les diesels 1.5 sont neufs à 90%, et sont disponibles en 94bhp et 118bhp. Puis il y a un 148bhp 2.0 litres.

Enfin, pour l’instant, il y a l’essence trois cylindres de 1,0 litre, de 84 ch, 99 ch et 124 ch, qui a été légèrement révisé. J’ai essayé l’essence 124bhp.

 

La Ford Focus c’est comment ?

Spacieux, tout d’abord. L’espace pour la tête est bon à l’avant, le volant s’ajuste largement et le frein de stationnement électrique signifie qu’il y a plus d’espace sur la console centrale pour le rangement des bagages.

Le tableau de bord est plus en avant que dans les Focales précédentes, tandis qu’à l’arrière, l’espace pour les jambes et la tête est vraiment généreux et, parce que la ligne de la lunette arrière s’étend très loin en arrière, la visibilité est bonne et l’air aussi. La botte est respectable de 375 à 1354 litres, mais il y a une petite lèvre de charge. Les sièges arrière sont presque à plat.

La qualité perçue est généralement bonne. Les surfaces supérieures le sont, de toute façon, bien que certains des plastiques inférieurs et ceux à l’arrière sont spécifiés à un prix. C’est assez fonctionnel. Il y a un écran tactile au sommet du tableau de bord mais, bien que le nombre de boutons ait été réduit comme le prix d’un canapé DFS, ce que vous voudriez être encore un bouton est toujours un bouton – les commandes de volume, les commandes de chauffage, et ainsi de suite.

Il n’y a probablement pas encore l’efficacité clinique d’une Volkswagen Golf à la façon dont les choses se sentent. Mais du côté positif, il n’y a pas une demi-douzaine d’autres voitures de la même plate-forme qui se sentent exactement le même bar les badges, non plus.

Ce qui a toujours marqué une Focus out, c’est la façon dont elle roule. Nous commencerons à 179 ch et la suspension arrière, car c’est ce qu’une Focus a toujours eu. Sous cette forme, avec une boîte manuelle (c’est nouveau aussi, soit dit en passant), il s’agit d’une voiture de 1369 kg – un joli poids Golfy. La poutre de torsion perdrait environ 10 kg.

Et il roule très bien. Comme dans : le meilleur de sa catégorie. L’ancienne Focus s’est probablement retirée comme la meilleure voiture de la catégorie à conduire et cela améliore les choses. Il fait les choses de cette façon Fordy. Le roulement est à la fois souple et calme ; c’est vraiment bien contrôlé et athlétique, mais jamais dur, et peu importe le nombre d’entrées que vous lui lancez en même temps, il semble toujours avoir quelque chose en main. La direction est un peu plus légère que je ne m’en souviens (vous pouvez la raffermir, mais seulement un peu, via un bouton de mode de conduite), mais elle est précise et précise, si ce n’est de donner le dernier mot de la communication.

Le moteur 1.5 à trois cylindres est silencieux et doux. Il s’agit d’une puissance exceptionnellement élevée pour une voiture non diesel, non purement sportive, bien qu’elle n’émette/ consomme que 124g/km/51,4mpg sur le nouveau cycle de carburant WLTP, donc elle sera plus populaire qu’une voiture comme celle-ci il y a cinq ans. Il y a une désactivation des cylindres sous des charges légères, mais je ne le sens pas. Et la boîte manuelle à six rapports est aussi élégante. Il fait ce que font les meilleures boîtes manuelles, quand on tire le bâton à mi-chemin dans l’avion et qu’un poids excentré prend le relais et ramène le levier à la maison. C’est comme si c’était de ton côté, comme ça.

Plus probablement le bestseller, cependant, est le 124bhp 1.0 Ecoboost 1.0 que nous avons également essayé, mais dans la finition Titanium. L’arrière de la poutre de torsion a moins de succès – le confort est encore assez bon, mais il y a plus de rebond, moins de contrôle inné. Les ingénieurs de Ford disent que cela sera dû en partie au fait qu’il s’agit de la suspension  » normale  » de 10 mm de plus que celle de la ST-Line, et c’est toujours bon : frapper sur les meilleures voitures de la catégorie. Mais c’est une relation plus pauvre – littéralement et figurativement – avec l’installation plus sophistiquée. Les niveaux de finition plus élevés, la Vignale et le wagon obtiennent tous l’IRS. Les amortisseurs adaptatifs seront bientôt disponibles et nous vous tiendrons au courant.

Pourtant, vous pouvez faire tout cela, et, comme le dit Ford : « La qualité de conduite en soi ne suffit pas pour vendre des voitures. Si vous n’êtes pas à la hauteur[en termes de technologie des communications], vous n’êtes même pas pris en compte. » Et pour être juste, il s’agit d’un domaine où Ford est assez bien livré aussi ; tous les modèles ont des niveaux élevés de kit de sécurité active, l’assistance au maintien de la voie est de série, et seule la version de base n’a pas d’écran tactile avec miroir pour téléphone portable.

Faut-il acheter la Ford Focus ?

Tout cela fait de la Focus une proposition assez convaincante. Loin d’avoir un badge premium sur le nez, cela me semble important : qu’une voiture d’un constructeur grand public offre quelque chose que l’opposition n’offre pas.

VW vous offre un intérieur solide. La dernière version du Ceed de Kia ne vous donne aucune apostrophe, une garantie ridicule et, maintenant, une dynamique de conduite décente. Mais il n’y a pas de voiture dans ce segment (à part les versions rapides) qui roule aussi bien qu’une Focus.

Tu saurais pourquoi. Je saurais pourquoi. Ta tante Kim et ton oncle Yassin ne le savent peut-être pas, mais ils l’apprécient quand même. Ainsi, la nouvelle Focus garde sa place au sommet de l’arborescence dynamique, mais ajoute aussi des fonctionnalités supplémentaires. Recommandé, mais je fouetterais probablement la moitié d’une étoile de la variante de suspension de base.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: