Le marché de la crypto-monnaie pourrait atteindre 1 000 milliards de dollars cette année, le bitcoin atteignant 50 000 dollars, selon des experts
Les Crypto-monnaies pourraient aller sur une course haussière plus grande que l’an dernier
Chute importante du Bitcoin
Bitcoin a connu une chute importante ces derniers jours, tombant en dessous de 6 000 $ pour la première fois depuis la mi-novembre. Mercredi, il s’échangeait au-dessus du niveau de 7 000 $ alors que le marché de la crypto-monnaie se stabilisait.
À son point le plus bas mardi, le marché total de la crypto-monnaie a perdu plus de 550 milliards de dollars. Mais les initiés de l’industrie voient un autre rassemblement à venir.
« La reconnaissance réglementaire croissante des échanges de crypto-monnaie, l’entrée de capitaux institutionnels et les développements technologiques majeurs contribueront au rebond du marché et pousseront les prix de la cryptomonnaie à de nouveaux sommets cette année« , a déclaré Thomas Glucksmann. »Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas voir Bitcoin pousser 50 000 $ d’ici décembre« , ajoute-t-il
Les progrès technologiques mentionnés par ce précédent incluent le réseau Lightning de Bitcoin, qui augmenterait les vitesses de transaction très lentes actuellement en utilisant la crypto-monnaie.
‘Jetons’ ou Token à surveiller
Beaucoup de commentateurs ont noté que bitcoin et d’autres cryptos n’ont aucune valeur fondamentale. Mais d’autres ont suggéré que des jetons numériques comme ethereum, qui peuvent être utilisés pour construire de nouvelles applications de blockchain, pourraient avoir de la valeur dans le futur au fur et à mesure que l’industrie avance et se développe.
Certaines entreprises comme IOTA et NEO tentent de créer des plateformes de blockchain sur lesquelles les développeurs peuvent s’appuyer. Ces applications peuvent être alimentées par des jetons IOTA ou NEO. La même chose est vraie pour ethereum. Mick Sherman, co-fondateur et PDG d’Hercules Tech, une société de science des données axée sur la blockchain et le big data, a déclaré que ce sont les pièces numériques qui pourraient voir leurs prix augmenter le plus cette année.
Les jetons d’utilité et les actifs avec une plate-forme de travail et une raison claire pour exiger à la fois une blockchain et leur propre jeton, sont plus susceptibles de s’apprécier en valeur cette année.Certains de ces cryptos ne seront pas utilisés pendant des années, ce qui signifie qu’ils n’ont pas valeur utilitaire
« La nature révolutionnaire de la technologie blockchain est ce qui motive le battage médiatique et même si nous sommes à des années d’actifs viables à base de blockchain, nous pouvons très bien voir plusieurs autres bulles »